Tribute 2 Hip-Hop

Pockemon Crew, la fierté française

Posted on: 15 août 2009

A part son nom évoquant une célèbre saga pour enfants, Pockemon Crew n’a rien d’un dessin animée. Cette appellation est le nom que s’est donné une troupe de danseurs hip-hop.

L’histoire commence à Lyon, à la fin des années 1990. En 1997, de jeunes danseurs établissent leur centre d’entrainement sous les arcades de l’Opéra de Lyon, en pleine Rue de la République. Très rapidement, les liens se tissent, les affinités de créent, et un réseau de fans s’organise. C’est donc logiquement que ces jeunes danseurs passionnés vont devenir des breakeurs professionnels: en 1999, ils forment la troupe Pockemon Crew.

Depuis, ils ont réussi la prouesse de devenir le groupe le plus titré du monde, détronant les coréens ou les américains, jusque-là plus grandes nations du breakdance.

Tout commence en 2003 par le titre de champions de France de Hip-Hop, à Montpellier. Ensuite, viennent les couronnes européennes et mondiales: champions d’Europe à Londres en Juillet 2004, et champions du monde à Hanovre en octobre 2003.

Véritable consécration, Pockemon Crew devient, en septembre 2007, le premier groupe francais à s’imposer en Corée, au KB BBOY Master de Séoul.

Réstée attachée à ses valeurs et à sa ville (ils sont toujours en résidence à l’Opéra de Lyon), cette troupe a su s’imposer en moins d’une décennie. Outre leur impressionnant palmarès, ils sont des références dans les domaines de  la création artistique et de l’esthétisme et une source d’inspiration pour les autres danseurs. Pockemon Crew semble être la preuve que le breakdance est bel et bien de l’art.

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Page Facebook de Tribute 2 Hip-Hop

Les rubriques de Tribute2hiphop

%d blogueurs aiment cette page :