Tribute 2 Hip-Hop

Jango Jack, le mélange des styles

Posted on: 16 août 2009

Jango Jack est un chanteur de RnB, ainsi qu’un rappeur. Né à Lyon, il grandit en région parisienne (Savigny-sur-Orge).

D’origine camerounaise, il est bercé durant son enfance par la musique africaine: le makossa, le dumbollo et soukouss. Lorsqu’il découvre le hip-hop, il se passionne pour cette musique urbaine.

Très rapidement, il écrit ses propres textes et veut faire carrière dans la musique. Il rejoint le collectif Click Rimeshot, avec lequel il sort un maxi 4 titres, très bien accueilli par les critiques.

Alors que Jango Jack commence à se faire un nom dans l’underground, il se fait repérer par le label Nouvelle Donne. Le chanteur a alors du mal a choisir entre le rap et le chant. Le label le dissuade de mener une double carrière, et le contraint a choisir. Sans pour autant abondonner le rap, c’est comme chanteur que Jango Jack va allors surtout se faire connaitre.

Sur la compilation Le Collector 2, il signe deux morceaux, l’un comme chanteur avec le titre Ca Sent la Sueur, l’autre comme rappeur, L’Horloge Du Temps.

Son premier vrai succès est le fruit d’une collaboration avec Ol’Kainry. Le morceau Lady permet a Jango Jack de s’imposer comme un chanteur à la voix singulière et au flow suave et posé. Ce dernier va alors signer de nombreux featuring.

En 2002, il fait partie, avec Ol’Kainry (encore !) et Kamnouze, du projet Factor X. Devant le succès du premier album, Entretien avec un Empire, le trio rempile. Quelques mois seulement après cet opus, le collectif sort sous le nom de Factor X² un nouvel album: Le Bon, La Brute Et Le Truand.

En 2003, sort le premier album solo de Jango Jack: Neuf Vies. Avec ce dernier, le rappeur-chanteur signe un album mi-rap mi-soul, qui rencontra rapidement le succès. Cet album lança définitivement la carrière solo de Jango Jack, grâce à des propos simples mais efficaces et une voix reconnaissable d’entre toutes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Page Facebook de Tribute 2 Hip-Hop

Les rubriques de Tribute2hiphop

%d blogueurs aiment cette page :