Tribute 2 Hip-Hop

Neiman, le Dancehall aux épices de Guyane

Posted on: 16 août 2009

Tout commence il y a 25 ans le long du fleuve Maroni, où Neiman, enfant d’une famille très nombreuse (10 enfants), se retrouve balloté de foyer d’accueil en foyer d’accueil, après le décès de son père.

Cette enfance instable va faire naitre chez lui une furieuse envie de départ, notamment pour découvrir le Vieux Continent.

A 17 ans, aver l’argent des petits boulots qu’il vient d’enchainer, il s’envole alors pour l’Europe. Il pose alors ses valises au Pays-Bas, où il rejoint un frère émigré. Curieux, il a envie de découvir autre chose. Neiman va alors venir découvrir la France, puis l’Angleterre, avant de revenir s’installer dans l’Hexagone.

Ce Guyanais aime la découverte, le voyage et le métissage. Polyglotte, il parle le français, le hollandais, le taki taki, les créoles martiniquais, haitien et guadeloupéen, ainsi que quelques notions de brésilien.

C’est donc logiquement que son premier album, Destiny, est un savant mélange de sonorité Dancehall, reaggae, pop, house, r’n’b, etc… le tout saupoudré de toutes les épices locales qui sentent bon les îles du monde et la chaleur de l’Amérique Latine.

De plus en plus influent dans la sphère musicale, Neiman séduit par ses influences multiples et diverses. Cet artiste urbain francophone prend de plus en plus une dimension internationale!

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Page Facebook de Tribute 2 Hip-Hop

Les rubriques de Tribute2hiphop

%d blogueurs aiment cette page :